La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » est allée cette semaine à Marseille, rencontrer Renaud Muselier, Président de la Région Sud et eurodéputé Les Républicains.

Cette semaine, depuis le Palais des Congrès à Marseille, la bande de «La faute à l’Europe?» Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Franz-Olivier Giesbert, ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Fonds européens, le 13ème mois de la région Sud

Hughes Beaudouin nous explique comment notre invité Renaud Muselier a porté la voix de Marseille à Bruxelles pour obtenir des subventions de l’Europe et donner au port industriel et à la ville leur rayonnance actuelle.  

Ferroviaire, la concurrence arrive à Marseille

Faut-il libéraliser le rail pour avoir des trains à l’heure? Entre succès en Italie et fiasco en Angleterre, Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.  

Combat du feu, l'Europe peut mieux faire

Les incendies sont de plus en plus nombreux et de plus en plus violents. Quel rôle pour l’Europe dans la prévention des catastrophes dues au feu? C’est Patrice Maggio, directeur adjoint des publications de Nice-Matin qui nous explique tout.  

Europe de la Méditerranée, passera-t-elle par Marseille ?

 L’Union pour la Méditerranée lancée à Paris en 2008, est un échec politique flagrant. Est-il possible de relancer une coopération méditerranéenne dont la Région Sud serait le pivot ? Réponse avec Valéry Lerouge.

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs de la semaine, Kattalin Landaburu et Franz-Olivier Giesbert.  

Compte twitter : @lafautealeurope