La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Sylvie Guillaume, eurodéputée PS et vice-présidente du Parlement européen.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Catherine Martens débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Au sommaire :

Noël aux Balkans, pas pour tout de suite

La Commission européenne a récemment appelé à ouvrir les portes de l’Union européenne à 6 pays des Balkans : la Serbie, au Monténégro, à la Macédoine, à l’Albanie, à la Bosnie-Herzégovine et au Kosovo. Valéry Lerouge se demande si c’est le bon moment...

France : peur sur l'asile

La loi asile et immigration votée en France le 22 avril dernier a suscité beaucoup de débats en France mais aussi en Europe. Hughes Beaudouin est allé se renseigner sur ce qui se fait chez nos pays voisins..

De nouveaux droits sur les rails ?

Christophe Lucet, éditorialiste à Sud-Ouest se demande si l’Union européenne ne pourrait pas faire plus concernant les droits des usagers du rail en cas de retard ou d’annulation de train.

L'anglais survivra-t-il au Brexit ?

Le Tonton flingueur Quatremer s'intéresse cette semaine à l’avenir de l’anglais dans les institutions européennes après le départ des Britanniques.

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Catherine Martens.

Compte twitter : @lafautealeurope
Contact : presse@checkproductions.com

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Sylvie Guillaume, eurodéputée PS et vice-présidente du Parlement européen.
La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Sylvie Guillaume, eurodéputée PS et vice-présidente du Parlement européen. (FRANCEINFO)