La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Marc Tarabella, eurodéputé socialiste belge.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Voir la vidéo

Au sommaire :

Sommet européen, tout savoir sur la grand-messe des 28.

Valéry Lerouge nous emmène dans les coulisses d'un Conseil européen, ces réunions des chefs d’Etat et de gouvernements où se prennent les grandes décisions qui engagent l’ensemble de l’Union européenne.

Voir la vidéo

Heure d'été, le Parlement européen veut remettre les pendules à l’heure

Changement d’heure : le Parlement européen ne voit que des inconvénients dans cette mesure et souhaiterait que l’Union européenne y renonce. Hughes Beaudouin est allé voir ce qu’il en était...

Voir la vidéo

Entre Anglais et Normands, des poissons qui vont réveiller de vieilles tensions

Notre partenaire Ouest France fait la lumière sur l’une des conséquences du Brexit : les Normands ne pourront plus aller pêcher dans les eaux anglaises...

Voir la vidéo

José Manuel Barroso, le sparadrap du capitaine Haddock

Cette semaine le Tonton flingueur Quatremer se penche sur le rapport rendu par la médiatrice européenne qui reproche à Jean-Claude Juncker son attitude à l’égard des activités de lobbying de José Manuel Durao Barroso..

Voir la vidéo

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.

Marc Tarabella
Marc Tarabella (FRANCEINFO)