La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe ? » a reçu Jérôme Lavrilleux, eurodéputé PPE

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Voir la vidéo

Au sommaire :

Champagne et cadeaux, l'extrême droite mène grand train

Valéry Lerouge s’intéresse au train de vie des eurodéputés du front national. Le Parlement européen refuse de payer pour ça.

Transports, les pollueurs vont payer

Hughes Beaudouin s’intéresse au projet d'écotaxe qui revient au niveau européen. Certains pays membres ont déjà un tel système, d’autres préfèrent la vignette autoroutière. L’Union européenne souhaite harmoniser tout cela.

Travail détaché, quels moyens pour chasser les abus?

Notre Partenaire Le Télégramme met le doigt cette semaine sur l’ampleur des abus et des fraudes concernant le travail détaché et se demande comment la nouvelle directive va être appliquée.

Quand la justice européenne se mêle de religion

Le Tonton flingueur Quatremer se penche cette semaine sur un arrêt de la Cour européenne de Justice qui s’est prononcée sur les rituels religieux d’abattage d’animaux.

« La faute à l’Europe ? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.

Compte twitter : @lafautealeurope
Contact : presse@checkproductions.com

La bande de « la faute à l’Europe ? » a reçu Jérôme Lavrilleux, eurodéputé PPE
La bande de « la faute à l’Europe ? » a reçu Jérôme Lavrilleux, eurodéputé PPE (FRANCEINFO)