La bande de « la faute à l’Europe ? » a reçu Frank Proust, eurodéputé LR.
Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe ? » Yann-Antony Noghès, Maïa de la Baume et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.
Au sommaire :
Monsanto-Bayer, naissance d'un monstre ou d'un champion européen ?
Valéry Lerouge s’intéresse cette semaine à la fusion entre 2 multinationales, le laboratoire allemand Bayer et l’américain Monsanto. Une opération à plusieurs dizaines de milliards d’euros qui a créé un géant de l’agrochimie. Faut-il y voir un grand champion européen ou un monstre industriel comme l’accusent certains ?
Investissements chinois, l'Europe sur ses gardes
Cette semaine, Hughes Beaudouin se demande si l’Union européenne doit se protéger des investissements chinois.
Une défense européenne avec des avions…américains
Nicolas Gros-Verheyde, rédacteur en chef de notre partenaire Bruxelles2, revient sur une affaire qui fait grand bruit en Belgique : des officiers supérieurs auraient comploté, dans le dos du ministre, pour favoriser l’achat d’avions de chasse américains.
Une Europe qui protège, enfin ?
Le Tonton flingueur Quatremer fait le bilan sur l’un des thèmes de campagne d’Emmanuel Macron : montrer que l’Europe n’est
pas un espace ouvert aux quatre vents, mais au contraire, une protection contre les crises économiques ou sécuritaires, les excès de la mondialisation, les dérèglements environnementaux ou encore la concurrence déloyale.
« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Maïa de la Baume et Jean
Quatremer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.