La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Elisabeth Morin-Chartier, eurodéputée PPE.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean-Sébastien Lefevbre débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Au sommaire :

A vos claviers ! l'Europe demande votre avis

Bruxelles a lancé une consultation en ligne avec une douzaine de questions destinée à rapprocher l’Europe des citoyens. Valéry Lerouge est allé se renseigner sur cette opération.

Congé parental, la France renâcle

Hughes Beaudoin s’intéresse à la proposition de la Commission européenne d’instaurer un congé parental payé correctement, une proposition qui ne fait pas l’unanimité en Europe.

Europe, Macron peine à convaincre

Il y a un an, Emmanuel Macron devenait Président de la République. L’une de ses priorités était la relance de la construction européenne. Pierre Briançon, correspondant à Paris de Politico, fait le bilan.

Accord nucléaire iranien, les Européens au pied du mur

Nicolas Gros-Verheyde, rédacteur en chef du site B2, se demande si l’Union européenne peut sauver l’accord sur le nucléaire iranien.

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean-Sébastien Lefevbre.

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Elisabeth Morin-Chartier, eurodéputée PPE.
La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Elisabeth Morin-Chartier, eurodéputée PPE. (FRANCEINFO)