La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe ? » a reçu cette semaine Virginie Rozière, eurodéputée Les Radicaux de Gauche.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « La faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Au sommaire :

 

Droits d'auteur: qui veut tuer internet ?

Avec l’article 13, la Commission européenne compte régler le débat sur les droits d’auteurs sur Youtube. Valéry Lerouge démêle le vrai du faux face à la levée de boucliers des Youtubeurs.  

Lanceurs d'alerte, des libertés cadenassées ?

Suites à leurs révélations, les lanceurs d’alerte sont bien souvent laissés dans des situations précaires. Dans quelle mesure faut-il les protéger? Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.  

Consommation et business des avis truqués

Bruxelles dit stop Benjamin Bréhon, journaliste au Télégramme illustre la déconvenue de certains clients alors que Bruxelles légifère pour protéger les consommateurs des avis truqués sur les sites comparatifs de restaurants ou d’hôtels.  

Alstom/Siemens, le veto de trop?

Le Tonton flingueur Jean Quatremer revient sur la décision de Margrethe Vestager, Commissaire européenne à la Concurrence qui a refusé la fusion Alstom/Siemens, condamnant l’existence d’un géant du rail européen.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.   

Compte twitter : @lafautealeurope