La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France.

Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de «La faute à l’Europe?» Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Boeuf canadien, peur sur l'Europe ?

Avec le CETA en cours de négociation, les échanges entre le Canada et l’UE vont être grandement facilités. Pour le meilleur ou pour le pire ? Angélique Delahaye nous parle des enjeux de ce traité international de libre-échange.  

Travail détaché, la plaie de l'économie française?

Y-a-t-il un lien entre travail détaché et chômage en France ? Jordan Bardella dans l’"Émission politique" du 4 avril 2019 affirmait que c'était une mesure à purement et simplement "mettre à la poubelle".   

Airbus, l'Europe rêvée des souverainistes

L’UE autoriserait-elle la création d’une nouvelle entreprise comme Airbus de nos jours ? Rien n’est moins sûr pour Nicolas Dupont-Aignan que nous avons reçu cette semaine.  

Brexit, une sortie sans fin

Le Brexit finira-t-il par arriver un jour ? Notre Tonton flingueur revient sur les étapes d’une rupture interminable et sur les conséquences du nouveau délai accordé à Theresa May pour trouver un accord.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.   

Compte twitter : @lafautealeurope