La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Nathalie Loiseau, eurodéputée La République en marche.

Cette semaine, depuis le Parlement européen, la bande de «La faute à l’Europe?» Yann-Antony Noghès, Stephane Rosenblatt et Jean Quatremer, ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Parlement européen: ménage à 3 ou 4?

C’est la fin de la majorité gauche-droite au Parlement européen. Valéry Lerouge nous prédit les nouvelles alliances entre partis qui vont devoir se regrouper pour peser dans les décisions futures.  

Député européen, paria de la classe politique?

Pour les élus au Parlement européen, Bruxelles est souvent synonyme d’invisibilité médiatique. Pervenche Berès nous explique la relative discrétion des eurodéputés dans la presse.  

Europe: les pères fondateurs cherchent leurs héritiers

Après l’échec retentissant des partis traditionnels de la droite et de la gauche aux élections européennes, Emmanuel Foulon et Bertrand L‘Huillier se demandent qui va bien pouvoir reprendre le flambeau de l’Europe.  

Top départ pour le grand mercato européen

Qui pour remplacer Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission européenne? Après les élections et la mise en place des “spitzenkandidaten”, notre tonton flingueur fait un point sur le mercato qui commence.    

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs de la semaine, Stephane Rosenblatt et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope