Cet article date de plus de cinq ans.

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Marie Arena, eurodéputée socialiste belge.

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 38min
La faute à l'Europe ?
La faute à l'Europe ? La faute à l'Europe ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Manon STANGUENNEC
France Télévisions

Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de «La faute à l’Europe?» Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Taxer les GAFA, la France à l'offensive

Face à l’indécision ou au refus de ses voisins européens, la France a décidé de partir seule à la chasse aux GAFAs en mettant en place ses propres taxes contre les géants du numérique. Nos experts en communication Emmanuel Foulon et Bertrand L’Huillier pèsent le pour et le contre de cette course en solitaire.  

Schengen, le rêve d'une Europe forteresse?

C’était une proposition-phare de Nicolas Sarkozy, elle est aujourd’hui reprise par Emmanuel Macron. Que faut-il faire de l’espace Schengen? Hughes Beaudouin est allé poser la question à Sylvie Guillaume et Gilles Pargneaux.  

Les liaisons dangereuses de la gauche européenne

De l’Autriche à la Slovaquie, les alliances entre socialistes et partisans de l’extrême-droite se multiplient en Europe. Valéry Lerouge, correspondant de France 2 à Bruxelles analyse ce phénomène politique qui prend de plus en plus d’ampleur au sein de l’Union européenne.  

Changement d'heure, l'Europe déboussolée

Notre tonton flingueur Jean Quatremer n’a rien compris aux récentes décisions du Parlement sur le changement d’heure. Petite mise au point sur une mesure anecdotique qui pourrait bien devenir problématique.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.   

Compte twitter : @lafautealeurope

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.