La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Jérôme Lavrilleux, eurodéputé du Parti Populaire européen.

Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « La faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Emmanuelle Praet et Jean Quatremer ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Au sommaire : 

Antisémitisme en Europe, 50 nuances de brun?

Dans son dernier rapport en décembre, l’Agence européenne des droits fondamentaux a évoqué une déferlante antisémite en Europe. Est-on de retour dans les années 30?   

Djihadistes européens, le retour que personne ne souhaite

Suite à la neutralisation des frères Clain cette semaine en Syrie, Hughes Beaudouin est allé demander aux eurodéputés ce qu’il fallait faire des djihadistes français partis combattre pour DAECH et qui cherchaient à rentrer en France.  

Europe cherche régions françaises pour dépenser son argent

4 millions d’euros de subventions attribuées aux régions françaises en 2018 n’ont pas été utilisés. Philippe Marcacci, rédacteur en chef adjoint de l’Est Républicain nous explique ce phénomène.  

L'Europe naïve et suicidaire

Alors que la Chine et les États-Unis multiplient les accords commerciaux et politiques pour assurer leur industrie, l’Europe semble en retrait. Le Tonton flingueur Quatremer condamne l’UE qui n’arrive pas à prendre le train en marche.

 
« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs de la semaine, Emmanuelle Praet et Jean Quatremer .   

Compte twitter : @lafautealeurope