La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Dominique Riquet, eurodéputé Mouvement Radical et candidat de la liste Renaissance.

Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de «La faute à l’Europe?», Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Emmanuelle Praet, ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Qui pour sortir l'Europe de l'ornière?

David Wigno a peur que l’UE devienne ce que le général De Gaulle disait d’elle, un “machin”. Taxation des GAFA, droit d’asile, zone euro … Est-il encore possible de réformer une Europe où tout semble bloqué? 

Le déclin démographique européen, une fatalité?

Faut-il faire appel à la migration dans une Europe en plein déclin démographique? Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.  

Au secours, les eurodéputés britanniques s'incrustent

Avec le report du Brexit, les eurodéputés britanniques amenés à quitter l’UE vont quand même avoir leur mot à dire sur le budget de l’Union européenne pour l’année à venir comme sur toutes les autres décisions. Valéry Lerouge revient sur une situation politiquement déroutante.  

Merkel et le rêve d'une Europe allemande

Emmanuel Foulon nous dresse le portrait d’une Angela Merkel plus si bienveillante que ça à l’égard de l’Europe. Est-ce la fin du couple franco-allemand?  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs de la semaine, Kattalin Landaburu et Emmanuelle Praet.  

Compte twitter : @lafautealeurope