La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Daniel Dalton, eurodéputé britannique conservateur

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Au sommaire :

Comment le Royaume-Uni s'est tiré une balle dans l'aile

Valéry Lerouge revient cette semaine sur la déclaration de Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne lorsque celui-ci affirme qu’en cas d’absence d'accord entre le Royaume-Uni et et l’Europe d’ici au 19 mars, aucun avion britannique ne sera plus autorisé à se poser sur le continent européen. Alors, info ou intox ?

Brexit : Le poisson de la discorde   

Avec le Brexit, le Royaume-Uni va retrouver le contrôle total de ses eaux et cela inquiète les pêcheurs européens. François-Xavier Lefranc, correspondant pour Ouest France, notre partenaire cette semaine, dresse le bilan d’une situation toujours épineuse alors que l’échéance du Brexit approche.    

"Messieurs les Anglais, tirez-vous les premiers !" 

Le 20 octobre dernier, 570 000 personnes ont manifesté à Londres pour réclamer un second référendum. La remise en cause du Brexit est-elle encore une possibilité  ? Alors que le 19 mars approche à grands pas, Hughes Beaudouin est allé poser la question à Dominique Riquet, eurodéputé démocrate-libéral et à Bernard Monot ‏eurodéputé La France en marche.    

Brexit : L'Union européenne enfin unie    

Cette semaine, le Tonton flingueur Jean Quatremer s’étonne que l’unité des 27 pays membres soit aussi forte face au Royaume-Uni. Il revient sur l’Histoire des liens entre la “perfide Albion” et l’Union européenne en ces temps troublés de Brexit.    

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com