La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Cécile Kyenge, eurodéputée social-démocrate italienne.

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu Cécile Kyenge, eurodéputée social-démocrate italienne afin de discuter des nombreux engagements pris par L'Union européenne depuis 2015 concernant l'accueil des migrants. Jean Quatremer dévoile également dans un édito son pronostic sur le potentiel prochain Président de la Commission européenne. L'émission a été réalisée en partenariat avec le journal Sud-Ouest.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

 Langue de Molière: le malade imaginaire à Bruxelles?

Valery Lerouge, correspondant de France 2 à Bruxelles, se demande ce qu’il en est de la langue française à Bruxelles et le constat n’est pas brillant...

Voir la vidéo

Chaos libyen : « c’était mieux avant »?

La Libye est devenue un enfer pour les migrants, à tel point que certains se demandent si ce n’était pas mieux sous Kadhafi. « La faute à l’Europe? » se demande ce que peut faire l’Europe face à cette tragédie migratoire.

Voir la vidéo

  Accueil des migrants en Europe: quel bilan? 

En 2015, l’Union européenne a pris l’engagement d’accueillir des dizaines de milliers de migrants, mais quel est le bilan aujourd’hui ? Christophe Lucet, éditorialiste à Sud Ouest, se demande si les Européens sont bien à la hauteur de leurs responsabilités.  

Voir la vidéo

Un Français à la présidence de la Commission? 

Dans son édito, Jean Quatremer se demande qui remplacera en novembre 2019 Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission européenne et il a déjà sa petite idée sur le sujet..

Voir la vidéo

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Jean-Sébastien Lefebvre et Jean Quatremer.