Cet article date de plus de trois ans.

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Alain Lamassoure, eurodéputé PPE

Publié
Durée de la vidéo : 27 min.
check-lafautealeurope-12mai-1_1
Article rédigé par
Solène Dupont-Delestraint - franceinfo
France Télévisions

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Hughes Beaudouin débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Au sommaire :

Italie, le Mouvement 5 étoiles, l'ovni qui cherche à atterrir

Valery Lerouge s’intéresse cette semaine au mouvement populiste italien 5 Etoiles, le grand vainqueur des élections en Italie allié avec les europhobes au Parlement européen…

Protection des données, le chamboule-tout européen

Hughes Beaudouin se penche sur le tout nouveau dispositif de protection des données : le règlement général pour la protection des données (RGPD) qui apporte de nombreuses options aux utilisateurs pour mieux gérer leurs données personnelles.

Zones rurales, les naufragés du numérique

Notre partenaire Nice Matin se préoccupe des habitants de nombreuses communes rurales qui n’arrivent toujours pas à obtenir des débits internet satisfaisants.

l'eurojargon, le b.a.-ba du technocrate européen

Le Tonton flingueur Quatremer s’est trouvé une nouvelle cible : l’eurojargon, cette langue compréhensible uniquement par les technocrates européens….

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Hughes Beaudouin.

Compte twitter : @lafautealeurope
Contact : presse@checkproductions.com

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La faute à l'europe ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.