Théâtre : Bérénice Bejo, du roman à succès à la scène

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 18min
L'interview culture
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Elle nous a fait rire dans OSS 117, elle nous a émus dans The Artist et enfin elle nous a épouvantés dans Coupez ! Et aujourd’hui, elle s'illustre au théâtre : Bérénice Bejo.

“Les gens de Bilbao naissent où ils veulent” est une pièce de théâtre basée sur une histoire vraie. Elle a été écrite par Maria Larrea. Un jour, à 27 ans, l'auteure souhaite apprendre à lire le tarot. Après être allée voir une tarologue pour apprendre à lire dans les cartes, celle-ci lui révèle qu'elle a peut-être été adoptée. Maria part alors à la recherche de ses origines. Née de parents espagnols qui ont vécu sous Franco et qui sont venus en France pour avoir une vie meilleure.

Un personnage qui ressemble à Bérénice Bejo

Bérénice Bejo, qui interprète le rôle principal dans la pièce de théâtre, partage de nombreux points en commun avec le personnage de Maria : “Nous n’avons pas eu la même vie du tout mais cette histoire parle de tous les exilés, de toutes les personnes qui quittent un pays et arrivent dans un nouveau pays, qui ont une double culture. Ça parle d’amour, de famille, d’avoir des parents qui ont un accent”, raconte la comédienne. Née en Argentine, ses parents ont quitté le pays d’Amérique du Sud pour fuir la dictature : “Maria était contente que je joue son personnage car je connais cette situation, je sais ce que c’est”.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.