Imany ensorcelle avec sa voix et ses violoncelles dans son nouvel album "Voodoo Cello"

Publié Mis à jour
Musique : Imany ensorcelle avec sa voix et ses violoncelles dans son nouvel album "Voodoo Cello"
franceinfo
Article rédigé par
Y. Bouchikhi, P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Figure de la soul et de la folk reconnue à l’international, l’auteure-compositrice- interprète Imany expérimente la magie des violoncelles avec un troisième album de reprises, "Voodoo Cello".

Mannequin dans une ancienne vie, la chanteuse Imany, connue pour des titres comme You Will Never Know ou Don’t Be So Shy, a décidé de mettre à l’honneur les violoncelles dans un nouvel album de reprises envoûtant, Voodoo Cello"Le violoncelle est un instrument magique, mystique. On a vraiment l’impression qu’il y a une espèce d’esprit, d’âme à l’intérieur, cachée et qui s’exprime de diverses manières", explique la chanteuse sur le plateau du 23h de franceinfo. Avec sa seule voix accompagnée de 8 violoncellistes, c’est un projet audacieux auquel s’est adonnée la chanteuse, avec pour défi de faire ressentir la singularité de chaque instrument.

Un album mystique et envoûtant

Plusieurs générations de titres qui ont marqué la chanteuse s’enchaînent comme Madonna, Ed Sheeran, Hozier, ou encore une reprise comorienne de Wild World de Cat Stevens. "Ce qui m’a motivée c’est vraiment la force de la chanson. Ce n’était pas tellement les artistes. Il fallait que la mélodie soit forte et que le texte, je puisse le défendre comme si c’était moi qui l’avais écrit", confie Imany. La chanteuse sera en concert au Grand Rex à Paris le 8 et 9 juin, le 15 juin à Mulhouse, le 15 juillet à Monaco avant de donner des représentations à Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.