Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Yann Couvreur : "maintenir une qualité de produit constante"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Le pâtissier Yann Couvreur était l'invité de Stéphane Dépinoy jeudi 28 décembre dans l'émission ":L'éco" pour parler de son savoir-faire.
FRANCEINFO
Article rédigé par
Clément Coti - franceinfo
France Télévisions

Le pâtissier Yann Couvreur était l'invité de Stéphane Dépinoy jeudi 28 décembre dans l'émission ":L'éco" pour parler de son savoir-faire. 

"Mon objectif est de rendre accessible à tout le monde la pâtisserie haut de gamme. Donc je me suis débattu pour aller chercher les meilleurs produits à des prix raisonnables pour ne pas impacter mes clients. Ce sont des démarches qui permettent aujourd'hui d'avoir une pâtisserie de belle facture et donner du plaisir et de l'émotion à nos clients", déclare le pâtissier Yann Couvreur, jeudi 28 décembre sur le canapé gris de ":L'éco". 

"Une troisième boutique en construction"

Que conseillez-vous aux Français pour perdre du poids, de ne plus acheter vos produits ? Il répond à la Question qui fâche : "les bons produits sont forcément moins nocifs pour la santé. Chez les artisans et les pâtisseries artisanales, les produits sont sains. Je suis resté un pâtissier traditionnel. J'utilise un très bon beurre. Un pâtissier, c'est avant tout de la gourmandise. Après rien ne vous empêche de vous inscrire à une salle de sport pour aller courir."

Comme à son habitude Stéphane Dépinoy termine cette interview par la musique préférée de son invité. Yann Couvreur a choisi Mes emmerdes de Charles Aznavour. 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers :l'éco

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.