Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Selon Laurence Tubiana, il faudrait reporter la taxe carbone à 2020

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Laurence Tubiana, membre du Haut Conseil pour le climat, réagit sur les gilets jaunes et parle de l'ouverture de la COP24 en Pologne.
Selon Laurence Tubiana, il faudrait reporter la taxe carbone à 2020 Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Laurence Tubiana, membre du Haut Conseil pour le climat, réagit sur les gilets jaunes et parle de l'ouverture de la COP24 en Pologne. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Marie Valantin
France Télévisions

Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Laurence Tubiana, membre du Haut Conseil pour le climat, réagit sur les gilets jaunes et parle de l'ouverture de la COP24 en Pologne. 

Sur les gilets jaunes : "On ne peut pas opposer l'environnement et la transition énergétique au pouvoir d'achat". Selon Laurence Tubiana, la taxe sur le Diesel et la taxe carbone sont deux pénalités qui s'ajoutent les unes aux autres: "Je crois qu'il faut commencer par l'abandon du Diesel. Il faut, ensuite, ajouter la taxe carbone en 2020". 

Laurence Tubiana était l'ambassadrice de la France lors des négociations de la COP21 en 2015:  "L'accord de Paris a déjà eu des conséquences pratiques. La plupart des pays sont en train de mettre en place des lois sur le climat"

La question AFP : "Que devrait faire la France pour être exemplaire en terme de transition énergétique ?" Laurence Tubiana répond : "Pour que la France soit dans son budget carbone il faut faire des efforts sur les transports mais aussi sur les bâtiments et le chauffage". 

L'interview s'est achevée avec « Pais Tropical » de Jorge Ben Jor. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.