: Vidéo Selon Gérald Karsenti, SAP maintient ses investissements en France malgré le mouvement des gilets jaunes.
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Gérald Karsenti, directeur général de SAP est venu parler de ses investissements dans le domaine de l'Intelligence Artificielle.
Il y a un an le PDG de SAP a annoncé un plan d'investissement de 2 milliards d'euros sur 5 ans en France. C'était avant le mouvement les gilets jaunes : "Le plan d'investissement n'a pas changé. On a mis en place tout au long de l'année 2018 un certain nombre d'investissements en particulier dans le domaine de l'innovation et des starts-up" déclare Gérald Karsenti, le directeur général.
La question AFP : "SAP a racheté deux startups françaises d'intelligence artificielle. Avez-vous gardé tous les effectifs ?" Gérald Karsenti répond : "Bien sur. Non seulement on les a gardé mais on veut absolument qu'ils restent chez nous parce que c'est des compétences rares et pointues dans des domaines très prisés. Cela va changer nos vies parce qu'on va réinventer la façon de faire les choses".
SAP a lancé son incubateur de start-up : "soit on achète des starts-up soit on investit dans celles qui ont un contenu et un savoir-faire unique".
L'interview s'est achevée avec "Adventure of a lifetime" de Coldplay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.