:l'éco, France info

VIDEO. Sebastien Henry : "Méditer pour être plus lié aux autres"

Expert en méditation, Sebastien Henry était l'invité de Jean-Paul Chapel, jeudi 23 novembre dans l'émission ":L'éco" pour expliquer l'importance de cette pratique, surtout en entreprise. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO

À l'occasion de la sortie du livre "Méditez avec nous" écrit par Christophe André et vingt et un experts en méditation, dont Sébastien Henry, ce dernier est revenu sur cette pratique importante, surtout en entreprise. "Beaucoup de dirigeants et de managers que j'accompagne trouvent dans leur emploi du temps, pourtant très serré, cinq ou dix minutes pour méditer. C'est parfois le matin, l'après-midi, après le déjeuner, entre deux réunions etc. Il y a plein de moments que l'on peut appeler des temps morts où l'on ne peut pas être efficace et productif et qui peuvent devenir des moments productifs et vivifiants. C'est-à-dire où l'on a la sensation de revenir à soi-même et d'être plus relié aux autres", explique l'expert en méditation, jeudi 23 novembre, sur le canapé gris de ":L'éco". 

"être le plus présent dans l'instant"

La méditation, un business ? Il répond à la Question qui fâche : "ça le devient. Comme toute intervention d'entreprise, c'est rémunéré. Ce qui est important pour moi, c'est la justesse de l'intention. Les gens qui exercent la méditation contribuent à un monde meilleur pour qu'il y ait  moins de stress et de burn-out dans l'entreprise". 

Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Sebastien Henry a choisi les notes d'Alain Schneider "t'es rien sur la terre, terrien". "Un beau message sur le lien que l'on peut cultiver à la nature en étant attentif à la vie qui est présente."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Expert en méditation, Sebastien Henry était l\'invité de Jean-Paul Chapel, jeudi 23 novembre dans l\'émission \":L\'éco\" pour expliquer l\'importance de cette pratique, surtout en entreprise. 
Expert en méditation, Sebastien Henry était l'invité de Jean-Paul Chapel, jeudi 23 novembre dans l'émission ":L'éco" pour expliquer l'importance de cette pratique, surtout en entreprise.  (FRANCEINFO)