:l'éco, France info

VIDEO. Louis Gallois : "il y a une perte de pouvoir d'achat pour les personnes les plus défavorisées"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Louis Gallois, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité, est venu parler de la baisse de pouvoir d'achat des français les plus pauvres. 

Voir la vidéo
franceinfo

"J'espère que les plus pauvres ne seront pas les oubliés de la République", met en garde Louis Gallois, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité. 

Concernant les mesures qui ont été annoncées par le Président de la République le 10 décembre, aucune n'est utile estime-t-il. "Je ne remet pas en cause l'importance de ces mesures mais je constate qu'aucune ne s'applique aux plus pauvres comme les chômeurs longue durée et les titulaires du RSA". 

"Comme le RSA est simplement indexé et n'a pas connu de coup de pouce depuis plusieurs années, nous nous trouvons dans une situation où le pouvoir d'achat des plus pauvres est en régression" souligne Louis Gallois. 

La question AFP : " Êtes vous d'accord avec Philippe Martinez qui a estimé que ceux qui n'ont pas grand chose vont devoir payer pour ceux qui ont le moins ?"

"Je ne suis pas pour opposer les catégorie sociales, je pense que ce qui a été fait le 10 décembre est un effort de la Nation qui répond à une demande sociale forte. Personnelement je pense que cet effort était justifié" répond le Président de la Fédération des acteurs de la solidarité. 

L'interview s'est conclue sur la chanson de Jacques Brel, la vasle à mille temps.