:l'éco, France info

VIDEO. Jean-Baptiste Danet : "L'entreprise n'est pas là pour régler toute la problématique sociale du moment".

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Jean-Baptiste Danet, président de Croissance Plus est venu parler de l'impact économique en plein mouvement des gilets jaunes. 

franceinfo

"L'entreprise est à l'origine de l'essentiel du pouvoir d'achat de la France" déclare Jean-Baptiste Danet. Sur les annonces de Muriel Pénicaud sur le SMIC : "Il faut faire très attention. Le SMIC concerne des gens qui sont les plus fragiles vis à vis de l'emploi. Il ne faut pas que des hausses de salaire les fragilisent encore plus". 

La question AFP :  "Que pensez-vous de l'idée d'une prime exceptionnelle défiscalisée pour les salariés, serait-ce applicable chez vos adhérents ?" Jean-Baptiste Danet répond : "Oui biensur, ceux qui le peuvent. Désocialisée, défiscalisée, à la liberté du chef d'entreprise. Il faut qu'il puisse le faire et qu'il ait les moyens de mle faire. Il ne faut pas que ça le mette dans une situation difficile vis à vis d'un contexte économique qui l'est également."

"L'entreprise n'est pas là pour régler toute la problématique sociale du moment. Elle doit être réglée, au fond, par une remise à plat de la fiscalité en France, du train de vie de l'Etat et du déficit public." 

L'interview s'est achevée avec Queen, "Bohemian Rhapsody"