:l'éco, France info

VIDEO. Erik Linquier : "les entreprises françaises ont une énorme carte à jouer"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Erik Linquier, commissaire général du pavillon français pour l’Exposition universelle de Dubaï 2020, est venu présenter les enjeux de cet évènement. 

franceinfo

"Une exposition universelle c'est un évènement un peu particulier par sa taille, 20 à 30 millions de visiteurs. Par sa durée, 6 mois au total. Et surtout pour son thème qui est de réunir au même endroit l'ensemble de l'innovation mondiale sur un thème donné qui est celui des territoires et des villes connectées" explique Erik Linquier, commissaire général du pavillon français pour l’Exposition universelle de Dubaï 2020.

"Les entreprises françaises ont une énorme carte à jouer pour deux raisons. La première c'est que sur beaucoup de domaines on a des leaders mondiaux (energie, transport, industrie) mais au-delà de ça, le petit plus de la France, c'est la capacité à penser globalement un projet de développement de territoire et de développement urbain et ça c'est un vrai supplément" souligne Erik Linquier. 

La question AFP : "La France est-elle encore en mesure de défendre son image et d'attirer les investisseurs étrangers ?"
Réponse d'Erik Linquier : "Je le pense, ce que je retiens de toute cette phase de préparation. C'est comme un concours de beauté où tous les pays montrent ce qu'ils ont de mieux. L'objectif du pavillon c'est de montrer ce que l'on sait faire en terme d'innovation". 

L'interview s'est conclue sur "Come Alive" de Hugh Jackman (Bande originale du film The Greatest Showman).