:l'éco, France info

VIDEO. Delphine Gény-Stephann : "Les entreprises cotées publieront un rapport d'équité avec le salaire médian comparé au salaire des dirigeants"

Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":L'éco", Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances, s'est exprimée sur la loi Pacte. 

franceinfo

Selon Delphine Gény-Stephann, "Libérer les énergies pour sortir du chômage de masse" est l'objectif de la loi Pacte. Pour cela, le gouvernement souhaite accompagner les entreprises dans leur croissance: "un petit nombre de mesures ont donner lieu à des simulations. Elles ont montré un potentiel d' 1 point de PIB en plus à long terme. A moyen terme, ce sera 0,3%" explique la secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances. "Nous voulons que cet ensemble de mesures donne envie et confiance aux entrepreneurs pour embaucher. C'est un moteur puissant de croissance."

La question AFP : "Privatisation ADP : comment l’Etat va-t-il garder un droit de regard et éviter de perdre la main comme c’est le cas pour les autoroutes depuis leur privatisation ? Delphine Gény-Stephann a répondu : "C'est évidemment un objectif important du gouvernement de faire en sorte que la cession d'actifs concernant Aéroport de Paris se passe dans un cadre extrêmement régulé. L'Etat va signer un contrat de régulation économique avec ADP qui lui donnera un droit de regard sur l'évolution des redevances aéroportuaires et sur l'évolution des investissements."

L'invitée de Jean-Paul Chapel dans ":L'éco" s'est exprimée sur la nouveauté de la loi Pacte, la publication des salaires dans l'entreprises. "Le Président de la République souhaitait établir un rapport d'équité dans les entreprises. Ce sera le rapport entre les plus hauts salaires et le salaire moyen ou médian. Les entreprises cotées publieront un rapport d'équité et donc la médiane de leur salaire" précise Delphine Gény-Stephann. 

L'interview s'est achevée en chanson avec "Think" d'Aretha Franklin.