Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Antoine Robic : "faire découvrir aux gens des produits qu'ils n'ont pas l'habitude de boire"

Publié
Durée de la vidéo : 7 min
Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Antoine Robic, brasseur, est venu présenter son métier.
Antoine Robic Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Antoine Robic, brasseur, est venu présenter son métier. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - François Clerel de Tocqueville
France Télévisions
franceinfo

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Antoine Robic, brasseur, est venu présenter ses créations et son métier. 

Avant d'être brasseur vous étiez dans la banque chez JP Morgan. Comment êtes vous passé de l'univers de la banque à l'univers de la bière ? 

"C'est d'abord une passion pour le produit que j'ai découvert quand j'étais à Londres, j'y ai habité pendant six ans et ils ont beaucoup d'avance sur nous dans le domaine de la bière artisanale, ce qu'ils appellent la "craft beer". Chez fauve, la marque de bière que j'ai lancé, on se rapproche beaucoup de la craft beer avec des bières beaucoup plus extravagantes et avec plus d'aromes" explique Antoine Robic.

La question AFP : La France aura-t-elle un jour suffisamment de houblon pour produire des bières 100% made in France ? 

"Il y a déjà beaucoup de houblons qui sont produits en France notamment en Alsace. Pour les bières que nous faisons chez Fauve on utilise pas uniquement du houblon français. Certaines brasseries ont voulu le faire, nous notre promesse c'est du goût, des couleurs et du fun. On peut pas avoir les goûts extravagants que l'on a avec des houblons exclusivement français. Pour le moment on va les chercher aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie qui apportent des saveurs très fruitées, résineuses, qui font que l'on fait découvrir aux gens des produits qu'ils n'ont pas l'habitude de boire" répond le brasseur. 

L'interview s'est conclue sur la chanson "You've got the love" de Florence and the Machine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.