Nicolas Rohr : "On voulait réunir mode et responsabilité"
Nicolas Rohr est co-fondateur de la marque Faguo.
Au sein du collectif "Make Friday green again" Nicolas Rohr, conscient de l'urgence climatique souhaitait créer une marque consciente de ses émissions de CO2 afin de préserver l'environnement.
Nicolas Rohr alerte sur le fait que 60% des Français possèdent des vêtements ou des biens de consommation qu'ils n'utiliseront jamais.
La marque Faguo ne participera pas au Black Friday afin de créer une crédibilité auprès du consommateur. En effet, cette marque participe au recyclage des vêtements.
Est-ce un outil anti Amazon demande Stéphane Dépinoy ? Nicolas Rohr souhaite rappeler qu'il faut réunir tous les acteurs pour travailler en symbiose.
L'environnement est un argument commercial désormais et le collectif Make friday green again veut s'engager à une moindre consommation mais à une meilleure consommation.
L'interview s'est achevée sur "Le temps est bon" de Bon entendeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.