Cyril Chiche (Lydia) : "Réinventer les standards des services bancaires"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
Nicolas Kwant - franceinfo
France Télévisions

Cyril Chiche, directeur général et cofondateur de Lydia, est l’invité de Jean-Paul Chapel dans la matinale de France Info.

Lydia, société spécialisée dans les paiements, compte 5,5 millions d’utilisateurs. Utilisée par un jeune (18-35 ans) sur trois, l’entreprise devient aujourd’hui la 23ème licorne française. Une nouvelle levée de fonds leur permet d’atteindre la valorisation d’un milliard de dollars. Cyril Chiche, directeur général et cofondateur de Lydia, affiche son ambition : "Réinventer les standards des services bancaires, avec un objectif d’avoir, à l’horizon 2025, 10 millions d’Européens qui utilisent Lydia comme leur compte principal."

Pour y parvenir, il veut s’appuyer sur une plus grande accessibilité des services comme les comptes partagés, les paiements, ou encore le "trading". Depuis quelques jours, l’application permet d’acheter des actions, des métaux précieux ou encore des cryptomonnaies dès 1 euro. Face au risque lié à l’investissement, Cyril Chiche défend le modèle : "Il vaut mieux commencer avec 1 euro et s’éduquer avec un niveau de risque que l’on peut prendre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.