Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) : "La stratégie est d'offrir aux passagers toutes les solutions de transport : voiture, bus et prochainement, le train"
Frédéric Mazzella, président-fondateur de BlaBlaCar, est l'invité de Jean-Paul Chapel dans la matinale de France Info.
Le covoiturage résiste malgré la crise sanitaire. "C'est une des solutions de transport qui a été la plus épargnée, précise le président de BlaBlaCar. C'est très réactif. Dès que des conducteurs reproposent des places, les passagers peuvent les prendre tout de suite. On a donc vu un rebond spectaculaire post-premier confinement." Ce sont 50 millions de passagers qui ont voyagé en 2020 et Frédéric Mazzella espère que ce chiffre sera plus élevé cette année. Pour BlaBlaCar, "la stratégie est d'offrir aux passagers toutes les solutions de transport : voiture, bus et prochainement, le train".
L'entreprise mise sur le court-voiturage en développant au maximum les transports partagés entre le domicile et le travail. "Nous avons des accords avec les régions qui subventionnent ces trajets. C'est donc gratuit pour les passagers et le conducteur est rémunéré de quelques euros par trajet."
Nouveauté dans l'entreprise : tous les salariés pourront bientôt devenir actionnaires. Frédéric Mazzella insiste sur le lien que cela crée entre les différents collaborateurs : "C'est un état d'esprit d'une seule équipe. On fait tous partis de la même aventure, on crée de la valeur ensemble et donc, on en profite tous."
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