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Sadri Fegaier (PDG et fondateur d'Indexia Group) : "Il y a une vraie demande pour les smartphones reconditionnés"

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Durée de la vidéo : 6 min
: L'éco
Article rédigé par franceinfo - Aurore Briffod
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Jean-Paul Chapel reçoit Sadri Fegaier, fondateur et PDG d'Indexia Group, dans la matinale de France Info.

Alors que beaucoup de secteurs se retrouvent en difficulté, l'entreprise spécialisée dans les télécoms et le multimédia recrute. Cette année, Indexia Group prévoit de recruter 1 000 personnes dont 500 en France. Sadri Fegaier, le fondateur de l'entreprise qui emploie désormais 2 400 salariés, détaille : "Ce sont surtout des postes de téléconseillers et des conseillers en magasin." Car le groupe a décidé d'ouvrir des boutiques physiques sous l'enseigne Hubside.Store : "Nous avons 30 points de vente aujourd'hui, l'objectif est d'arriver à 100 d'ici la fin de l'année." Le PDG poursuit : "On fait le choix de la qualité. En développant des emplois au niveau local, nous faisons le pari de la proximité avec les consommateurs."

A l'origine, le groupe est spécialisé dans l'assurance pour les objets multimédias "en cas de perte, de casse ou de vol". Désormais, il oriente aussi son activité vers la vente de produits multimédias neufs et surtout reconditionnés. "Nous proposons aux consommateurs des smartphones reconditionnés en France, de toutes marques. Sur notre site de Romans (Drôme), plus de 70 techniciens-réparateurs reconditionnent des produits qui seront vendus ensuite dans nos points de vente." Le PDG est confiant car la demande est forte. Le reconditionnement représente 60 % de l'activité du groupe : "Il y a un vrai appétit pour ce type de produits : 20 millions de smartphones sont vendus chaque année en France ainsi que 2 millions de smartphones reconditionnés." Des produits qui coûtent entre 100 et 300 euros. Pour ceux qui douteraient de leur qualité, Sadri Fegaier avance : "Nous avons une garantie 12 mois. En cas de problème, le client peut venir en magasin. La proximité est au rendez-vous."

Le groupe élargit son activité en proposant d'aider commerçants et particuliers à créer leur site Internet. Dans le contexte actuel, la marque du groupe, Hubside, spécialisée dans la création de sites Internet, lance une "action solidaire" : "Aujourd'hui, nous allons offrir 5 000 sites aux petits commerçants qui souhaitent développer leur activité sur Internet ainsi que 100 000 euros pour 100 entreprises afin de soutenir leurs projets sur Internet et dans le web."

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