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Mélanie Lemarchand (Lidl Voyages) : "Les Français se sentent plus en confiance. Ils ont envie de voyager et préparer leur été"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
: L'éco
Article rédigé par franceinfo - Aurore Briffod
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Mélanie Lemarchand, responsable de Lidl Voyages France, est l'invitée de Jean-Paul Chapel, dans la matinale de France Info. 

Avec la fin prochaine des restrictions de circulation, les Français se projettent et prévoient de partir en vacances. Les réservations ont triplé par rapport à la même période l'année dernière. Mélanie Lemarchand avance deux raisons : "Les Français se sentent plus en confiance et ils ont envie de voyager, de préparer leur été.

Actuellement, la France est la première destination. "On a renforcé l'offre pour proposer des nouveaux produits notamment des vacances nomades : en camping-car, à vélo ou même sur un bateau sans permis." Car les demandes des clients ont évolué : "Ils souhaitent des vacances éloignées, au grand air, autonomes. La possibilité de partir ensemble mais de manière itinérante." Les régions qui attirent le plus sont le Languedoc, l'Aquitaine ainsi que la Corse. 

En Europe, "la Grèce tire son épingle du jeu". Mélanie Lemarchand explique cet engouement par "un discours rassurant et une très bonne communication". Les îles Canaries font également partie des destinations privilégiées par les vacanciers. 

Les nombreuses démarches pour voyager peuvent être un frein pour les clients mais Mélanie Lemarchand tente de rassurer les clients : "C'est uniforme pour toutes les destinations, le test PCR réalisé 72 heures avant le départ est obligatoire." Quant à la vaccination, ce n'est pas encore le cas. Les personnes vaccinées devront tout de même réaliser un test PCR pour se rendre en vacances. "A ce jour, toute la population n'est pas vaccinée. On pense notamment aux familles avec enfant. Un test demeurera obligatoire pour franchir les frontières." 

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