Sami Chlagou (PixelHeart) : "Les NFT permettent de valoriser le travail des artistes"
Sami Chlagou, président de PixelHeart, est l’invité de David Delos dans la matinale de France Info.
Le studio et éditeur de jeux vidéo PixelHeart mise sur les Non-Fungible Tokens (NFT), les jetons non-fongibles, ces certificats qui servent à authentifier les objets virtuels sur internet. Avec "Cross the Ages", PixelHeart crée un jeu de cartes basé sur une série de romans. "Imaginez un univers un peu comme Harry Potter ou Game of Thrones, mais dans lequel vous auriez imbriqué tout un monde de NFT. Quand les joueurs vont venir, ils vont découvrir tous les personnages qu’ils ont imaginés en cartes. Ils vont pouvoir jouer et s’affronter avec des cartes de jeux à collectionner," explique Sami Chlagou, président de PixelHeart et invité de David Delos.
Pour soutenir ce projet, le studio a réalisé une levée de fonds de 8 millions de dollars, qui atteindra les 10 millions fin octobre, d’après Sami Chlagou. Elle financera 120 employés, artistes, écrivains et développeurs. Une levée de fonds qui "devrait permettre de tenir les deux prochaines années."
Le recours aux NFT ne fait pas l’unanimité. "Certaines personnes ont développé des projets spéculatifs," admet le président de PixelHeart. "Dans ce projet "Cross the Ages" il y a 68 artistes internationaux. Ça permet de mettre en avant et de valoriser leur travail. Ces NFT vont permettre de développer le jeu, mais surtout d’avoir une portée sur le long-terme." Selon lui, cette technologie est la prochaine évolution dans les jeux vidéo. "Les jeux étaient payants, puis des jeux gratuits. Maintenant, on est passé sur un format de "earn-to-play." Des jeux qui permettent aux joueurs de valoriser leur temps en gagnant de l’argent."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.