Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Jean-Luc Mélenchon : "Repousser l'élection ? Et puis quoi encore ?"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jean-Luc Mélenchon : "Repousser l'élection ? Et puis quoi encore ?"
Jean-Luc Mélenchon : "Repousser l'élection ? Et puis quoi encore ?" Jean-Luc Mélenchon : "Repousser l'élection ? Et puis quoi encore ?"
Article rédigé par France 3
France Télévisions

"Mais quand est-ce qu’on va pouvoir faire campagne ?" clame Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle. Il était invité sur le plateau de "Dimanche en politique" ce 5 mars.

Invité de "Dimanche en politique, ce dimanche 5 mars, à cinquante jours du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a notamment été invité à réagir sur l'affaire François Fillon. Ce dernier candidat, en sursis, est convoqué le 15 mars prochain en vue de sa mise en examen et n’hésite pas à critiquer l'action de la justice. Il a appelé le peuple de droite à descendre dans la rue.

"Ce système est pourri par l'argent et ses marionnettes"

Est-ce que le soutien populaire peut le sauver ? Pour Jean-Luc Mélenchon, "ils ont bonne mine, les défenseurs du parti de l’ordre, de la justice. Les voilà, celui-ci qui ne veut répondre de rien, qui appelle à l’émeute contre la justice. L’autre, Madame Le Pen, qui refuse les convocations et montre du doigt les fonctionnaires de police qui veulent l’intercepter, ils ont bonne mine ! Si bien que ces gens qui créent la pagaille sociale ou la pagaille d’affrontements ethniques créent maintenant en plus la pagaille dans la République."

"Je ne suis pas pour le bazar mais ce système est pourri par l’argent et ses marionnettes, Fillon, Macron, Le Pen" : pour Jean-Luc Mélenchon, les affaires Fillon et Le Pen sont l’illustration de la "décadence de la Ve République".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.