Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Réforme des retraites : "Je souhaite que le gouvernement retire son texte", affirme Jordan Bardella

Publié
Durée de la vidéo : 27 min
Réforme des retraites : “Je souhaite que le gouvernement retire son texte”, affirme Jordan Bardella
Article rédigé par France 3 - F.Letellier
France Télévisions
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l’invité de "Dimanche en politique", le 26 mars. Il a été interrogé sur les violences à Sainte-Soline, la réforme des retraites et le report de la loi immigration.

"Emmanuel Macron ne maîtrise plus rien aujourd’hui". Interrogé sur les violents affrontements qui ont eu lieu à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), proche d’un projet de "méga-bassine", Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), a fustigé le chef de l’Etat. Selon lui, il "a perdu la bataille de l’opinion" et "est en train de perdre la bataille de l’ordre public". Le député européen envoie un message de fermeté et appelle à ne pas revenir sur le projet développé dans les Deux-Sèvres. "Si on cède à la violence, c’est la loi du chaos et c’est la loi du désordre", estime-t-il.

Jordan Bardella ne souhaite pas la dissolution de la Brav-M

Jordan Bardella a également rappelé son opposition au projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement. "Je souhaite que le gouvernement retire son texte", souligne-t-il, avant de justifier son absence aux manifestations pour éviter d’être taxé de récupération politique.

Sur les violences policières, le président du Rassemblement national parle d’actes isolés et ne souhaite pas la dissolution de la Brav-M. Enfin, interrogé sur le report de la loi immigration, il a déclaré : "L’immigration est peut-être l’une des grandes menaces qui pèse sur notre société et sur la paix sociale dans notre pays."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.