Enquête sur les attentats de Paris : deux frères arrêtés en Belgique
Ils ont été auditionnés, dimanche soir, après avoir été interpellés lors d'une perquisition à Bruxelles.
Deux frères ont été interpellés, dimanche 20 décembre, lors d'une longue perquisition dans le centre de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête liée aux attentats de Paris. "Ils ont été emmenés pour être auditionnés", a dit le porte-parole du parquet fédéral, qui n'a fourni aucun détail sur ces deux individus.
La perquisition, qui n'était pas liée à la traque de Salah Abdeslam, a eu lieu dans le quartier Dansaert, à la limite entre la commune à forte population immigrée de Molenbeek-Saint-Jean et le centre-ville. Elle s'est déroulée au 6e étage d'un bâtiment de la rue de la Clé, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, où est installé le traditionnel marché de Noël.
Huit personnes écrouées depuis les attaques
La police belge continue de traquer Salah Abdeslam, un Français de 26 ans, suspect clé des attentats du 13 novembre, qui était rentré le lendemain à Bruxelles et est depuis lors introuvable. L'homme, qui a habité la commune de Molenbeek, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.
Au total, les autorités belges ont inculpé et écroué huit personnes soupçonnées d'avoir apporté une aide aux auteurs des attentats de Paris, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.