Cet article date de plus de cinq ans.

"20h30 le samedi" avec Freddie Mercury

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 24min
20h30 le samedi
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur la performance incroyable de Freddie Mercury lors du concert Live Aid 1985 à Londres. 

Le magazine "20h30 le samedi" (Twitter), présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille. Ce nouveau numéro de la deuxième saison de "20h30 le samedi" revient sur la performance incroyable de Freddie Mercury lors du concert Live Aid 1985 à Londres. 

Le jour où > Freddie Mercury marque l’histoire du rock 
Un événement pour récolter des fonds contre la famine en Ethiopie est organisé en juillet 1985 à Londres : c'est le Live Aid. Cela devient le concert le plus marquant du siècle avec les plus grandes stars du rock du moment. Le spectacle dure seize heures et il est retransmis à la télévision dans le monde entier ! Plus de 2 milliards de personnes sont devant leur écran, soit plus que pour le premier pas de l'homme sur la Lune. Lors de ce concert, Freddie Mercury, mort en novembre 1991, et le groupe Queen vont marquer à jamais l’histoire du rock...

Et aussi, un concert géant et de la danse classique

Et aujourd’hui > Les 1 000 rockeurs
Quel est le plus grand groupe de rock aujourd’hui ? "20h30 le samedi" a trouvé, non pas le meilleur groupe, mais celui qui compte le plus grand nombre de musiciens. Ils sont plus de 1 000... et ce sont des amateurs qui n’ont jamais joué ensemble ou presque. Les musiciens changent à chaque concert. "20h30 le samedi" a suivi à Milan une Française quinquagénaire dans cette aventure rock’n’roll. 

Le bonus > Freddie Mercury et le ballet
L'artiste, qui aimait beaucoup la danse classique, a participé à un ballet et inspiré des chorégraphes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.