Vidéo Pour le papa de la petite Estelle Mouzin, retrouver son corps "c’est l’idée de prendre soin d’elle"

Publié Mis à jour
VIDEO. Pour le papa de la petite Estelle Mouzin, retrouver son corps "c’est l’idée de prendre soin d’elle"
Article rédigé par
France Télévisions

Si le tueur en série Michel Fourniret a emporté avec lui ses secrets en décédant dans son lit d’hôpital, Eric Mouzin continue de vouloir retrouver les restes de son enfant "jetée comme ça au fond d’un trou dans la forêt des Ardennes..." Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 16 mai 2021.

Le père de la petite Estelle Mouzin, disparue en janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), a accueilli la mort de Michel Fourniret, survenue le 10 mai 2021 à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, à l'âge de 79 ans, avec un certain fatalisme.

"La mort de Michel Fourniret est annoncée, parce qu’on sait qu’il est malade, que c’est un vieillard, sénile, et que le séjour en prison à l’isolement ne peut pas améliorer les choses", rappelle Eric Mouzin au magazine "13h15 le dimanche" (replay).

"Cela serait une sorte de réconfort pour elle"

"La juge [Sabine Kheris, huitième juge d’instruction à s’occuper de ce dossier criminel] a cette inquiétude-là depuis longtemps et je pense qu’elle a fait en sorte d’obtenir de lui tout ce qu’elle pouvait obtenir du temps où il était encore, on va dire... lucide", estime le père de famille qui veut "aujourd’hui retrouver le corps d’Estelle, parce que l’idée de savoir que cette enfant a été jetée comme ça au fond d’un trou dans la forêt des Ardennes…".

"Après, ce qu’elle a subi à partir du moment où elle est montée dans le camion, heu… c’est assez heu… dit-il sans trouver les mots. Il me semble qui si on pouvait, entre guillemets, prendre soin d’elle maintenant, cela serait une sorte de réconfort pour elle. Ce qui est absurde puisqu’elle est morte, mais c’est cette idée-là en fait. C’est l’idée de prendre soin d’elle." L’"ogre des Ardennes", condamné pour avoir tué huit jeunes filles, était aussi mis en examen pour quatre autres meurtres, dont celui d’Estelle Mouzin.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13h15

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.