Cet article date de plus d'un an.

"13h15 le dimanche". Michel Fourniret et ses secrets

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Un portrait en forme d’énigme, celui de Michel Fourniret, l’un des "plus grands tueurs en série européens", décédé lundi 10 mai 2021 à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, à l’âge de 79 ans. L’"ogre des Ardennes", condamné pour avoir tué huit jeunes filles, était mis en examen pour quatre autres meurtres. Il emporte de nombreux secrets dans sa tombe...

Un portrait en forme d’énigme, celui de Michel Fourniret, l’un des "plus grands tueurs en série européens", décédé lundi 10 mai 2021 à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, à l’âge de 79 ans. L’"ogre des Ardennes", condamné pour avoir tué huit jeunes filles, était mis en examen pour quatre autres meurtres.

Avant sa disparition, la justice a essayé de cerner l’ensemble de ses crimes, dont l’un des plus emblématiques : la disparition d’Estelle Mouzin, cette petite fille de 9 ans en pull-over rouge, en janvier 2003, à Guermantes, dans le département de la Seine-et-Marne.

Décryptage et témoignages

Ces derniers mois, l’enquête a progressé, mais le corps de l’enfant n’a toujours pas été retrouvé. La mort de Michel Fourniret, mis en examen dans cette affaire, va laisser un goût terriblement amer à ses proches. A commencer par son papa, Eric Mouzin.

Décryptage et témoignages dans ce document du magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) signé Pauline Dordilly, David Geoffrion, Alexandre Paré et Nicolas Berthelot.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.