Vidéo "Je t'aime, je suis avec toi, je te sauverai" : l'attente interminable de Galit, une Franco-Israélienne dont la fille et la mère ont été kidnappées par le Hamas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
VIDEO. "Je t'aime, je suis avec toi, je te sauverai" : l'attente interminable de Galit, une Franco-Israélienne dont la fille et la mère ont été enlevées par le Hamas
VIDEO. "Je t'aime, je suis avec toi, je te sauverai" : l'attente interminable de Galit, une Franco-Israélienne dont la fille et la mère ont été enlevées par le Hamas VIDEO. "Je t'aime, je suis avec toi, je te sauverai" : l'attente interminable de Galit, une Franco-Israélienne dont la fille et la mère ont été enlevées par le Hamas (13H15 LE SAMEDI / FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Galit est franco-israélienne. Sa fille, Noya, 12 ans, et sa mère, Carmela, 80 ans, ont toutes les deux été enlevées par les terroristes du Hamas alors qu'elles se trouvaient dans un kibboutz proche de la bande de Gaza. Impuissante, elle attend des nouvelles de ses proches alors que le conflit perdure.

Cela fait maintenant une semaine que le Hamas a lancé une attaque contre Israël. Au moins 1 300 personnes, pour la plupart civiles, ont été tuées en Israël selon un bilan du vendredi 13 octobre 2023. 2 215 morts sont recensés à Gaza, dont 724 enfants.

Alors que le conflit ne perd pas en intensité, les équipes de "13h15 le samedi" (X#13h15) sont allées en Israël à la rencontre de familles dont la vie a basculé avec cette guerre. C'est le cas de Galit, une femme franco-israélienne, dont la fille et la mère ont été enlevées par le Hamas.

"Je fais tout ce que je peux pour la sauver"

Comme de nombreux Israéliens, Galit a perdu des proches depuis l'attaque du Hamas contre Israël. Sa fille Noya, 12 ans, et sa mère Carmela, 80 ans, ont été kidnappées. Elles se trouvaient dans un kibboutz, une communauté agricole proche de la bande de Gaza, quand les terroristes ont fait irruption. Par téléphone, elle apprend que sa fille et sa mère sont toujours en vie. L'attente est interminable.

"Je suis sûre qu'elle sait que je fais tout ce que je peux pour la sauver, on est très connectées, je suis sûre qu'elle ressent que je suis avec elle", confie Galit, en larmes, avant de s'adresser directement à sa fille. "Noya je t'aime, je suis avec toi. Je te sauverai, je viendrai te chercher. J'enverrai des gens pour te chercher, Noya".

Extrait de "La vie en suspens", un reportage diffusé dans "13h15 le samedi" le 14 octobre 2023.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.