Cet article date de plus de deux ans.

"13h15 le samedi". Se réparer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 34 min
13h15, le samedi...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose informe et mobilise. Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein et l'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Maeva, Flore ou encore Jade ont toutes les trois vaincu le cancer du sein...

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose informe et mobilise. Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein et l'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Dans ce document du magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15), signé Thibault Pomares et Thomas Courcelles, un message d’espoir : celui d’une vie apaisée après la maladie, grâce à la chirurgie esthétique.

Un chemin de vie

Maeva, Flore ou encore Jade ont toutes les trois vaincu le cancer du sein. Une attaque qu’elles ont subi de plein fouet, parfois très jeunes, y laissant un bout de leur corps, un pan de leur féminité.

Refaire un sein, parfois les deux, réparer pour mieux repartir. C'est un travail sur soi, un chemin de vie, menés dans un dialogue avec leur chirurgienne esthétique...

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.