JT 12-18 ans du vendredi 24 novembre 2023

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
JT 12-18 ans du 24 novembre 2023
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

Aujourd'hui, dans "C quoi l'info ?" :

  • 13 otages israéliens retenus dans la bande de Gaza ont été libérés ce vendredi 24 novembre après-midi. Parmi eux, on ne compte pas de Français. Le Qatar a également annoncé la libération de 39 prisonniers palestiniens. En dehors de l’accord passé entre Israël et le Hamas, 10 Thaïlandais et un Philippin ont été libérés cet après-midi.

  • Le Prix Goncourt des lycéens a été attribué à Neige Sinno, pour son livre Triste Tigre, dans lequel elle revient sur les viols dont elle a été victime de la part de son beau-père quand elle était enfant.

  • 85 élèves ont été exclu définitivement de leurs établissements scolaires après des incidents qui ont eu lieu lors de la minute de silence, le 16 octobre dernier, en hommage aux professeurs tués Dominique Bernard et Samuel Patty.

  • "La Fiancée hésitante", un tableau Français d'Auguste Toulmouche devient viral sur TikTok. Des utilisatrices l’utilisent pour répondre aux propos sexistes qu’elles peuvent entendre dans leurs vies quotidiennes.
  • On vous montre une vidéo “à l’américaine”. La rappeuse américaine Megan Thee Stallion a réalisé un clip pour promouvoir pour la chaîne américaine NBC les JO de Paris, à base de chevaux qui crachent du feu.

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous d'actualité quotidien de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Un JT de 5 minutes, du lundi au vendredi, disponible sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat et notre compte TikTok.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.