JT 12-18 ans du mercredi 6 décembre 2023

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
JT 12-18 ans du mercredi 6 décembre 2023
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

Aujourd'hui, dans "C quoi l'info ?" : 

  • Le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal a annoncé, mardi 5 décembre, une série de mesures visant à améliorer le niveau scolaire des élèves. Parmi elles : ce sera maintenant aux professeurs de décider si l’élève redouble, et non plus aux parents.

 

  • La proportion d’élèves qui redouble a chuté ces dernières années. Le redoublement pourrait être remis au goût du jour avec cette réforme. Qu’en pensez-vous ?

 

  • L’équipe de France de football féminine a battu le Portugal 1-0 mardi 5 décembre, dernière journée de Ligue des nations de l’UEFA. Elles joueront donc les demi-finales en février prochain.

 

  • La chanteuse américaine Taylor Swift a été désignee personnalité de l’année par le magazine Time. La rédaction de C quoi l'info ? a elle aussi voulu choisir sa personnalité de l'année… Il s’agit de Dua Lipa !

 

  • Le prix des frites flambe ! On vous explique pourquoi.   

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous d'actualité quotidien de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Un JT de 5 minutes, du lundi au vendredi, disponible sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat et notre compte TikTok.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.