Cet article date de plus d'un an.

C quoi l'info ? du lundi 20 novembre 2023

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
JT 12-18 ans du 20 novembre 2023
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

Aujourd'hui, dans "C quoi l'info?" : 

  • Une fan de Taylor Swift est morte, vendredi 17 novembre, à cause de la chaleur en attendant le début d’un concert à Rio.  Pendant le show, la chaleur atteignait les 60 degrés ressentis. La situation était tellement tendue que Taylor Swift elle-même jettait des bouteilles d’eau à son public. Le concert du lendemain a été reporté.

 

  • 500 personnes se sont rassemblées à Nanterre ce dimanche 19 novembre, après la libération du policier qui avait tiré mortellement sur Nahel le 27 juin dernier. Aujourd’hui libre, il est mis en examen pour homicide volontaire. Cette libération est vécue comme une injustice par les manifestants.

 

  • Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanhayu et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Selon lui, trop de civils meurent dans la guerre. Il a également annoncé l’envoi d’aide humanitaire vers Gaza et son accord pour accueillir des enfants blessés pour les soigner sur le sol français.

 

  • En Espagne, un mouvement anti-smartphones prend de l’ampleur. Il est né de discussionsWhatsapp et Télégram entre parents révoltés qui  n’en peuvent plus de la place que prend le téléphone dans la vie de leurs ados.

 

  • Les rappeurs Koba LaD et Zola ont annoncé la sortie d’un projet commun, alors qu’ils étaient vus par tous comme des rivaux.

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous d'actualité quotidien de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Un JT de 5 minutes, du lundi au vendredi, disponible sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat et notre compte TikTok.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.