Royaume-Uni : souffrant d'un cancer, Charles III remercie ceux qui le soutiennent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Buckingham Palace a annoncé que le roi Charles III souffrait d’un cancer. Dégagé de ses obligations, il a commencé son traitement. Dimanche 11 février, le souverain a tenu à remercier les personnes qui lui ont adressé un message de soutien. -
Royaume-Uni : Charles III remercie ceux qui le soutiennent Buckingham Palace a annoncé que le roi Charles III souffrait d’un cancer. Dégagé de ses obligations, il a commencé son traitement. Dimanche 11 février, le souverain a tenu à remercier les personnes qui lui ont adressé un message de soutien. - (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Buckingham Palace a annoncé que le roi Charles III souffrait d’un cancer. Dégagé de ses obligations, il a commencé son traitement. Dimanche 11 février, le souverain a tenu à remercier les personnes qui lui ont adressé un message de soutien.

Un Roi malade, mais qui ne se cache pas. Voilà l’image que renvoie Charles III depuis l’annonce de son cancer. Il multiplie les apparitions, dimanche 11 février encore, sur le chemin de la messe. Dans un communiqué, il a souhaité remercier ses sujets : "Je souhaiterais exprimer mes plus sincères remerciements pour les messages de soutien et les bons vœux que j’ai reçu ces derniers jours."

Changement de communication par rapport à Elizabeth II

 

Quelques lignes qui marquent un tournant radical dans la communication royale, bien loin du secret cultivé par la reine Elizabeth II, lorsqu’elle annule plusieurs engagements officiels, en 2022, par exemple. Alors, cette nouvelle transparence royale par Charles III est la bienvenue pour les sujets du Roi. L’image d’un roi moderne à l’ère de l’ultra-communication a déjà un impact, selon les experts, sur sa popularité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.