Eurozapping : un dramatique accident à Majorque

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 24 mai.
Eurozapping : un dramatique accident à Majorque Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 24 mai. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, A. Lévêque
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 24 mai.

Quatre personnes sont mortes et seize autres ont été blessées dans l'effondrement du toit d'un restaurant. Un édifice de trois étages qui était très fréquenté en ce début de saison estival aux Baléares. "La majorité des victimes ne sont pas originaires de Palma de Majorque, ce sont des touristes étrangers", a expliqué Eder Garcia, chef des pompiers de Palma. Les causes du drame ne sont pas encore connues.

Une évacuation très médiatisée à Berlin

Ils étaient des dizaines à occuper illégalement un bâtiment universitaire de Berlin (Allemagne). Des étudiants pro palestiniens qui voulaient dénoncer la guerre à Gaza. Après l'échec des négociations avec la direction, la police est intervenue. Tous les étudiants ont été évacués.

La campagne électorale a déjà débuté au Royaume-Uni. L'Écosse est une terre d'accueil pour le chef de file des travaillistes britanniques. Keir Starmer compte sur les indépendantistes écossais pour chasser les conservateurs du pouvoir après quatorze années de règne. "Pour gagner, les voix écossaises doivent se faire entendre", a-t-il commenté. Les conservateurs sont également entrés en campagne. Rishi Sunak a fixé les élections au 4 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.