Sénégal : la marche de l'opposition interdite par les autorités

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sénégal : la marche de l'opposition interdite par les autorités
Sénégal : la marche de l'opposition interdite par les autorités Sénégal : la marche de l'opposition interdite par les autorités (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Une marche contre le report de l'élection présidentielle au Sénégal devait avoir lieu, mardi 13 février, à Dakar. Elle a été annulée par les autorités.

La marche silencieuse contre le report de l'élection présidentielle devait s'élancer, mardi 13 février dans l'après-midi, depuis une place de Dakar (Sénégal). Elle a été annulée par les autorités, mais certains organisateurs affirment que le rassemblement n'est que repoussé. Ils souhaitent maintenir la pression sur le président sénégalais, Macky Sall. "Si les Sénégalais sortent en masse, alors personne n'aura les moyens de les réprimer et ce sera une marche pacifique", expliquait l'un des organisateurs, lundi 12 février.

Plus de 270 personnes arrêtées

Vendredi 9 février, partout dans le pays, de nombreux Sénégalais avaient répondu à un appel à manifester, diffusé sur les réseaux sociaux. Ces rassemblements non autorisés ont été durement réprimés par les forces de l'ordre et trois personnes ont été tuées depuis vendredi. Ces heurts violents n'effraient pas les Sénégalais. Selon les ONG, plus de 270 personnes ont été arrêtées depuis le début des émeutes au Sénégal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.