Famille tuée à Meaux : "C’est extrêmement dur", confie Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Famille tuée à Meaux :  "c'est extrêmement dur" selon Axel Ronde, porte parole du syndicat CFTC Police
Famille tuée à Meaux : "c'est extrêmement dur" selon Axel Ronde, porte parole du syndicat CFTC Police Famille tuée à Meaux : "c'est extrêmement dur" selon Axel Ronde, porte parole du syndicat CFTC Police (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Un père de famille a été placé en garde à vue après la découverte de la mort de ses enfants et de sa femme à Meaux, ce mardi 26 décembre. Axel Ronde, porte parole du syndicat CFTC Police était l’invité du 12/13 info.

Le procureur a décrit une scène glaçante, à Meaux, où une famille a été découverte morte. Le père, principal suspect est hospitalisé, ce mardi 26 décembre. "C’est extrêmement dur, on n'est jamais habitué à cela, surtout quand il s’agit de jeunes enfants massacrés. Les collègues vont être pris en charge par une unité psychologique du ministère de l’Intérieur. Maintenant l’enquête est en cours", explique le porte-parole.Une enquête qui est allée très vite. Le suspect a pu être interpellé en quelques heures. "Le but est de l’interpeller pour éviter qu’il ne commette d’autres crimes, vu le profil psychiatrique lourd de l’individu, l’urgence était de le localiser", détaille le policier.

"Des profils psychiatriques lourds"

L’homme n’aurait opposé aucune résistance et aurait livré les premiers éléments sur ses actes. Il aurait déjà porté un coup de couteau à sa compagne en 2019, avant qu’ils ne soient mariés. Il a été interné. "On voit des profils psychiatriques lourds, depuis quelques années. Malheureusement, la psychiatrie dans notre pays est sinistrée. On voit que si les personnes ne prennent pas leur traitement, elles basculent tout de suite dans la folie, il faut peut-être se pencher là-dessus", défend le syndicaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.