Cet article date de plus de cinq ans.

Russie : fait incroyable, un avion a atterri dans un champ de maïs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Russie : fait incroyable, un avion a atterri dans un champ de maïs
Russie : fait incroyable, un avion a atterri dans un champ de maïs Russie : fait incroyable, un avion a atterri dans un champ de maïs (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les images de l'atterrissage d'urgence d'un avion dans un champ de maïs en Russie sont impressionnantes. Un Airbus a percuté une volée de mouettes peu après son décollage.

C'est une image à peine croyable : un Airbus posé au milieu d'un champ de maïs. Les pilotes ont réussi une prouesse, tous les passagers sont en vies. Jeudi 15 août au matin, près de Moscou (Russie), l'avion décolle pour l'Ukraine, mais au bout de quelques secondes, en fin de piste l'appareil se retrouve au milieu d'une nuée d'oiseaux. Plusieurs sont aspirés par les moteurs. Un passager filme la scène. Les pilotes n'ont pas d'autre choix que de poser l'appareil dans le champ.

74 personnes blessées

Les 226 passagers et sept membres de l'équipage sont évacués de l'appareil se frayant un passage entre les plans de maïs. Ils viennent d'éviter le pire, mais sont encore sous le choc. "J'ai entendu un gros bruit à l'intérieur de l'appareil. On était tous cramponnés à notre destin quand l'avion a durement heurté le sol. J'avais mon bébé dans les bras. J'ai eu la peur de ma vie", raconte une passagère. Le sang froid des pilotes a été largement salué. Lors de l'atterrissage, 74 personnes dont 19 enfants ont été blessés et ont dû être hospitalisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.