Grâce à Internet, elle retrouve son alliance perdue un an et demi plus tôt
Plus d'un an après avoir perdu son alliance sur une plage de Normandie, une femme vient de la retrouver grâce à Internet.
"Plus de 123 000 partages". C'est un petit buzz pour un joli miracle. Grâce aux réseaux sociaux, Marlène Vervisch a retrouvé son alliance, 14 mois après l'avoir perdu. L'histoire remonte au mois d'avril 2016. Le couple et leurs trois enfants sont en vacances en Normandie, sur la plage de Courseuls-sur-Mer. "On a tout imaginé : elle a été perdue sur la plage, dans le centre de vacances. Après en revenant de vacances, on dit 'peut-être que je l'ai perdue ici et que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite'", confie Marlène Vervisch.
Un passionné de détection de métaux
Un an plus tard, la bague réapparait grâce à cet homme : Matthieu Bonamy, passionné de détection de métaux. C'est lui qui retrouve l'alliance sur la même plage où elle avait disparu. Matthieu décide alors de publier des photos sur les réseaux sociaux. La publication est vue, partagée et commentée jusqu'à arriver aux yeux de la soeur de Marlène qui la contacte rapidement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.