Normandie : un an après avoir perdu son alliance sur une plage, une femme la retrouve grâce à internet
Grâce à un message posté sur le réseau social Facebook et partagé plus de 220 000 fois, une femme a retrouvé son alliance, perdue un an plus tôt sur une plage du Calvados.
Plus d'un an après, une femme "originaire de la région lilloise" a retrouvé son alliance, égarée sur une plage de Normandie, grâce à la publication d'un ostréiculteur qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, rapporte vendredi 4 août France Bleu Normandie.
Matthieu Bonamy, ostréiculteur, avait trouvé la bague sur une plage à Courseulles-sur-mer (Calvados) il y a deux mois avec son détecteur de métaux. Il a ensuite publié la photo du bijou sur les réseaux sociaux. La photo a été partagée plus de 223 000 fois.
L'alliance renvoyée en colis recommandée... avec suivi
La propriétaire s'est finalement manifestée : "C'est sa sœur qui a vu l'annonce et l'a alertée. Elle m'a téléphoné ce matin [vendredi 4 août] et m'a donné la bonne date du mariage gravée sur l'alliance", a expliqué Matthieu Bonamy à France Bleu Normandie. "Elle proposait également de me fournir d'autres preuves qu'elle était bien la propriétaire : son livret de famille, la facture d'achat de l'alliance... Donc très vite, je n'ai plus eu de doute."
"C'est une famille originaire de la région lilloise qui était venue passer des vacances à Courseulles-sur-mer en avril 2016. Sachant que je l'ai trouvée au printemps cette année, cela veut dire qu'elle a passé un an dans le sable." L'alliance va être renvoyée en colis recommandé avec suivi, "histoire qu'elle ne se perde pas une seconde fois", a précisé Matthieu Bonamy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.